le tour florent-pagny :: Le premier message de votre forum !
[ home ] :: [ submit ] :: [ site database ] :: [ forums ] :: [ register ]

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in
Le premier message de votre forum !
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    le tour florent-pagny Forum Index -> le tour florent-pagny -> le tour florent-pagny
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gateaux
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Point(s): 1,710
Moyenne de points: 2.01

PostPosted: Thu 18 Sep - 20:57    Post subject: bonjour les amis des nouvelles Reply with quote

Luciano Pavarotti a tiré sa révérence il y a tout juste un an. Afin de célébrer l’artiste à la hauteur de son talent, France 2 retransmettra le concert exceptionnel donné en son hommage le 13 septembre, à Saint-Cloud.

Le 6 septembre 2007, la disparition prématurée de Luciano Pavarotti a non seulement ébranlé le petit monde des amoureux de l’opéra, mais également, l’univers de la musique. Parce que Pavarotti, depuis de nombreuses années, s’était investi dans le très ambitieux projet de faire découvrir au plus grand nombre la beauté de l’art lyrique, il avait réussi à séduire des milliards de personnes dans le monde.

A l’occasion de la commémoration du premier anniversaire de son décès, un concert exceptionnel a lieu le 13 septembre dans le domaine national de Saint-Cloud. Cet événement, proposé par Eve Ruggieri et présenté par Michel Drucker sera diffusé le dimanche 21 septembre à 16h05.

Pour rendre hommage à l’extraordinaire interprète, de nombreuses personnalités se sont réunies, amis de toujours ou fans inconditionnels, comme Roberto Alagna, Béatrice Uria-Monzon, Nathalie Manfrino, Ludovic Tézier, Lucio Dalla, Florent Pagny, Laura Pausini, Garou, Patrick Bruel et Christophe Willem. Ils seront accompagnés par les soixante-dix musiciens de l’orchestre Prométhée, dirigé par Pierre-Michel Durand. Ce spectacle unique illustrera les deux facettes de la vie du ténor : Pavarotti et l’opéra et Pavarotti et le grand public. Nous découvrirons au travers d’extraits de films les grands moments de la vie de l’artiste. Et un feu d’artifice viendra clôturer ce concert inédit et inoubliable.

Fabrice Staal

Back to top
Visit poster’s website MSN
gateaux
Administrateur

PostPosted: Thu 9 Oct - 20:46    Post subject: bonjour les ami, voici des nouvellle Reply with quote

Le concept de la star ac' est éculé, je propose deux nouvelles idées à TF1 !

Star Academy, tf1, tele-realite, endemol, Télévision, Buzz

Par poclatelephage
le 09/10/2008, vu 1850 fois, 31

Concept usé, téléspectateur lassé... je vous propose deux concepts pour renouveler le genre...

Le concept de la Star Ac serait usé, ce qui expliquerait que les téléspectateurs boudent l’émission.Je ne suis pas forcément d’accord, mais bien que je ne travaille pas pour Endemol, j’ai deux concepts ambitieux à proposer pour renouveler le genre.

Première idée
Depuis quelques promotions, l’idée même qu’un académicien qui chantonne à peine intègre le château a été abandonnée. Pourtant, cette formule avait été expérimentée avec succès dans les premières émissions.

Ainsi le public aimait suivre en quotidienne ou lors des primes les progrès de JP, Eva, Maud, Enrique, ou Ludovic, les deux derniers appartenant plus particulièrement à la catégorie « bon danseur, piètre chanteur ». La liste n’est évidemment pas exhaustive. La preuve de cet intérêt, Maud, Eva et JP, en particulier, sont allés très loin dans l'aventure malgré leurs talents plus qu’approximatifs.
Par conséquent, pour se renouveler, la Star Ac devrait pousser à mon avis cette logique jusqu’au bout en créant une véritable école de chant et de danse qui forme des élèves nuls à la base dans les deux matières.
Le public adorerait, j’en suis sûre, suivre en temps réel, les progrès des apprentis chanteurs. Il est en effet complètement gavés par les apprenties stars, « pas encore parties et déjà arrivées », comme le soulignait avec raison Anne Ducros, la professeur de chant, hier dans la quotidienne. Entendre Gautier au confessionnal expliquer qu’il a abandonné sa vie pour intégrer le programme est de l’ordre de l’inacceptable.

Avec mes chanteurs de karaoké assumés, au moins nous ne serions pas exposés à ces risques.
Les cours pourraient en toute logique être placés au centre des émissions, ce qui n’empêcherait évidemment pas la prod de nous sortir des bons élèves, des cancres, des rebelles ou même des rapprochements amoureux voire du sexe.
Alors évidemment mon concept a une limite : que proposer en prime ? Je pense qu’il impliquerait qu’on abandonne purement et simplement l’idée d’une animation en soirée et qu’on lui substitue à la limite un 22H30 à « la Secret Story » où seuls les trois meilleurs du classement pourraient chanter, le reste étant consacré à des reportages bien putassiers.
Vous admirerez la qualité de mon concept à la fois totalement dans la télé-réalité mais comptant également une très légère caution artistique.

(La star ac 8 « pas encore partie et déjà arrivée », bien vu Anne Ducros !)

Les master-class de la star ac'
Ma deuxième idée valide celle proposée par Stéphanie hier. A l’image de « Koh Lanta », qui va enfin réunir les éléments les plus marquants de huit ans de survie sur une même plage, la Star Academy pourrait proposer à 18 élèves, 16 ou 15 à la limite, parmi les plus marquants des promos précédentes, qui n’ont pas eu la carrière dont ils rêvaient forcément après l’aventure, de revenir pour une « master class de la Star Ac ».
Je me pencherai dans un prochain post sur ma promo idéale et je vous inviterai à le faire également, j’ai plein d’idées à ce sujet.
Pour le cadre, je propose qu’on abandonne cet hôtel particulier de la discorde et qu’on reproduise à l’identique le château en studio.

Quant aux enseignements, « master class » oblige, il seraient assurés par les plus grands noms du professorat de la Star Ac. Raphaëlle Ricci serait convoquée à nouveau pour l’occasion, Armande rétrogradée à la fonction de professeur de chant. L’indispensable Oscar Sisto serait affecté au théâtre, un rôle qu’il n’aurait jamais du quitter.

Kamel serait évidemment obligatoirement le prof de danse de la promo et pourrait même, hop ! pour la peine, créer une comédie musicale avec cette promo merveilleuse. Les cours de danse classique exceptionnellement mis en place pour la Star Ac 2 seraient de retour. Dans le registre « master class », Nolwenn et Jenifer, les supers gagnantes du programme, viendraient délivrer leurs conseils de nouvelles pros pour percer, tandis que Magali et Cyril se chargeraient d’expliquer aux élèves comment gérer leur (nouvel) échec à la sortie du jeu.

Enfin, pour bien encadrer psychologiquement l’ensemble, les coachs de « starting over », la fabuleuse émission produite par Evelyne Thomas déprogrammée bien trop prématurément, Magali Dieux en tête viendraient pour s’occuper de nos élèves à qui la prod accorde « une seconde chance ».

J’en viens justement au générique, pour ne pas gâcher, le thème de la série « seconde chance » ferait très bien l’affaire pour le programme.

J’ai oublié de désigner une directrice, évidemment il s’agirait d’Alexia Laroche Joubert, tout autre dirigeant de la Star Ac est un imposteur.
Pour les primes, Florent Pagny, Céline Dion, Mariah Carey, et tous les parrains des promos passées seraient conviés. Ça aurait franchement de la gueule.
Dernière petite astuce du programme : les éliminés sortiraient sous les huées du public, qui ne leur reconnait décidément aucun potentiel de star…

Alors lequel de ces deux concepts vous séduit le plus ?

[NDLA : A venir, un sujet qui me tient à cœur, ma Star Ac idéale….]

A lire aussi:
- Match au sommet en access prime-time!
- Star Ac 8 : Britney Spears, c'est autre chose que Rihanna et Christophe Maé !
écrie pare un journaliste

Back to top
gateaux
Administrateur

PostPosted: Sat 11 Oct - 12:53    Post subject: bonjour les amis Reply with quote

Georges Moustaki: les confidences d'un géant de la chanson

Georges Moustaki s'est confié au Journal du Jura, quelques jours avant de faire halte au Théâtre Palace, à Bienne. Le grand artiste français, qui a fréquenté Edith Piaf, Brel ou Barbara, chante au fil de ses émotions, loin d'un certain showbiz qui lui reste étranger.

De passage à Bienne le 22 octobre, Georges Moustaki présentera son nouvel album, "Solitaire". L'occasion pour l'artiste d'évoquer son rapport à la chanson française, qu'il a vue se transformer au fil des ans, de Brassens à la Star Ac'.

En parlant de la Star Academy, verra-t-on Moustaki, 74 ans, chanter avec les artistes en herbe, comme l'ont fait Florent Pagny, Rock Voisine ou Charles Aznavour? Réponse, avec beaucoup d'autres, dans notre édition du samedi 11 octobre!  

Back to top
gateaux
Administrateur

PostPosted: Mon 13 Oct - 11:14    Post subject: bonjour les amis Reply with quote

Les maladies orphelines :
une dictée pour tout savoir

Agrandir la photo
Les élèves férois concentrés sur leur copie.

Ce lundi 6 octobre, pour la première année, le collège Anne-de-Montmorency de Fère-en-Tardenois a marqué le lancement de la campagne Mets tes baskets et bats la maladie. Cette campagne est organisée par l'Association européenne contre les leucodystrophies (Ela). Cet événement d'ampleur national réunit les établissements scolaires autour d'un texte, portant des valeurs de la campagne : solidarité, respect et engagement. C'est ainsi que près de 250 élèves se sont portés volontaires pour cette dictée, afin de marquer leur solidarité envers les malades et les sensibiliser sur les maladies génétiques.
À La Ferté-Milon
Comme chaque année, le lycée professionnel de La Ferté-Milon a participé à la dictée proposée par l'association Ela qui lutte contre les leucodystrophies. C'est Virginie Andrieux, l'haltérophile milonaise sélectionnée aux JO d'Athènes, qui a lu le texte d'Eric- Emmanuel Schmitt aux élèves des sections fleuristes et horticoles.
Après le visionnage du DVD qui accompagnait le texte, une discussion a pu s'établir avec le professeur sur les objectifs de cette journée.
Une solidarité bien présente parmi les lycéens qui vont vendre des petits coupons à leurs amis, leurs parents, leurs voisins, pour récolter des fonds et les offrir à Ela. Chacun espère faire comme Valentin Remiot, le meilleur vendeur 2007, qui avait été invité à Paris à la réception de l'association et de ses parrains, Zidane et Florent Pagny.  

Back to top
gateaux
Administrateur

PostPosted: Fri 24 Oct - 11:34    Post subject: bonjour les amis Reply with quote

Après avoir publié en novembre 2007 Pagny chante Brel, un album en hommage au célèbre chanteur belge, Florent Pagny est de retour dans les bacs le 10 novembre 2008 avec un triple best-of intitulé De part et d’autre . Contenant ses plus grands succès, comme Ma liberté de penser, Chanter ou encore Si tu veux m’essayer, cette compilation referme également plusieurs inédits : la chanson-titre de l’album (déjà jouée en radio), Compter les bisons, ainsi que Fernand et Amsterdam, tous deux extraits de son dernier album live.
A noter qu’une édition limitée de ce best-of sera proposée avec le DVD du concert Pagny chante Brel.

Né à Chalon-sur-Saône, le 6 novembre 1961, Florent Pagny se destine d’abord à une carrière de comédien. C’est ainsi qu’il fait quelques apparitions au milieu des années 80 au cinéma, de La balance à L’as des as, mais aussi à la télévision avec notamment Fort Saganne.
L’apprenti comédien écrit également des chansons, et c’est au hasard des rencontres, que son titre N’importe quoi arrive aux oreilles d’un label qui le signe immédiatement. Le sujet est dur mais l’accueil du 45 tours est triomphal : huit semaines en tête des meilleures ventes de disques en France au printemps 1988, et une Victoire de la Musique en tant que “Révélation masculine de l’année” en 1989. Son premier album, Merci, parait en 1990, avec une poignée de nouveaux hits, de Ça fait des nuits à J’te jure, en passant par Presse qui roule, en réponse aux attaques des paparazzi concernant sa relation avec... Vanessa Paradis.
Après un second opus passé inaperçu, c’est finalement un single signé par Jean-Jacques Goldman qui le sort de l’eau. Si tu veux m’essayer rencontre son public. Un seul succès ne suffisant pas, le label décide l’année suivante de publier un premier Best Of, agrémenté de quelques inédits. Et quelle bonne idée ! La réussite est immédiate, les inédits Bienvenue chez moi et Caruso, reprise de Lucio Dalla, seront d’incontestables tubes

Back to top
gateaux
Administrateur

PostPosted: Thu 6 Nov - 10:27    Post subject: bonjour les amis Reply with quote

jeudi 6 novembre 2008

Genlis
Cérémonie commémorative du 90e anniversaire de l'Armistice

Noël Bernard, maire de Genlis, conseiller général, informe la population que la cérémonie commémorative du 90e anniversaire de l'Armistice de 1918 se déroulera le mardi 11 novembre, selon le programme. Le programme sera le suivant : formation du cortège place Saint-Martin (mairie) à 11 h 30 ; départ du défilé à 11 h 45 pour se rendre, par l'avenue du Général-de-Gaulle et la rue Bernard-Laureau, au monument aux morts, où une gerbe sera déposée.
La population est invitée à participer à cette manifestation qui se terminera par un vin d'honneur servi à la salle des Petits-Maîtres.
Réunion de l'Amicale philatélique
L'Amicale philatélique dijonnaise, section de Genlis, se réunira le vendredi 14 novembre à 20 h 15, salle Charles-Vanel à Genlis.
Les fervents de la philatélie pourront se retrouver pour consulter les nouvelles éditions de timbres, les carnets d'échanges et les différents produits, à prix réduits, proposés aux adhérents de l'association.
Les personnes intéressées par la philatélie peuvent prendre contact avec le président, Jacques Consolini, tél. 03 80 31 22 93.
Tournée des calendriers des pompiers
Les sapeurs-pompiers volontaires du centre de secours procéderont à la vente de leur calendrier, selon les tournées suivantes :
Samedi 8 novembre : Fauverney - Genlis : avenue du Général-de-Gaulle, rue Bernard-Laureau, rue Paul-Doumer, rue Claude-Proteau, route de Dijon, La Vaise.
Samedi 15 novembre : Genlis : HLM Pasteur, quartier neuf gauche, quartier neuf droit, Marliens.
Dimanche 16 novembre : Izier, Magny-sur-Tille, Genlis : Meix fleuris, avenue de la Gare.
Samedi 22 novembre : Longchamp.
Fermeture de la mairie
La mairie de Genlis sera exceptionnellement fermée au public le lundi 10 novembre.

Aiserey
Thé dansant du comité de jumelage
Le comité de jumelage d'Aiserey organise un thé dansant, dimanche 9 novembre de 15 à 20 heures, salle polyvalente, animé par l'orchestre Calyp'so.
Entrée 8 €, boissons et pâtisseries.

Cessey-sur-Tille
Soirée country avec repas dansant
Le foyer rural de Cessey-sur-Tille organise, le samedi 15 novembre, à 19 h 30 à la salle polyvalente, une soirée country avec repas dansant, animée par le groupe Western Dance de Quetigny.
Ce groupe présentera une démonstration de danses country et western et procédera à une initiation du public.
Tarifs : menu adulte 17 € ; menu enfant 5 €. Les inscriptions sont à effectuer jusqu'au 10 novembre, auprès d'Elisabeth Colombet, 22, Trege-du-Moulin, 21110 Cessey-sur-Tille. Tél. 03 80 31 35 89.

Beire-le-Fort
Cérémonie du 11 Novembre
Le maire informe la population que la cérémonie commémorative du 90e anniversaire de l'Armistice de 1918 sera organisée, à 11 heures, au monument aux morts.
La population est invitée à participer à cette manifestation qui sera suivie d'un vin d'honneur.

Thorey-en-Plaine
Chants des enfants et exposition pour commémorer l'Armistice
Mardi 11 novembre, devant le monument aux morts, à 10 h 45, les enfants de l'école primaire chanteront l'hymne nationale la Marseillaise, et une chanson de Florent Pagny, Savoir Aimer.
Tout au long de la journée, une exposition sur la guerre se tiendra à la salle polyvalente du village, organisée et préparée par le correspondant Défense, Alban Loisy. L'entrée est gratuite.
Le maire et les conseillers invitent la population à participer à cette journée en famille et entre amis.

Varanges
L'équipe Téléthon fait appel à la générosité des sociétés
Pour alimenter la grande tombola du Téléthon à Varanges les 5 et 6 décembre, l'équipe sollicite les entreprises de la région pour des lots. Informations et contacts, Karen au 06 07 04 17 25 et Marina Roussel au 06 72 95 09 66.

Back to top
gateaux
Administrateur

PostPosted: Wed 12 Nov - 13:37    Post subject: bonjour les amis Reply with quote

Florent Pagny Entre métro et grands sentiments

Paris 
24/11/2000 - 
Châtelet-Les Halles est, en plein centre de Paris, une des plus grandes stations de métro : trois lignes de RER et quatre lignes de métro qui donnent sur un immense centre commercial souterrain. Grouillant d’humanité et parfaitement inhumain, carrefour de détresses, d’ennui, de solitude et de consommation effrénée, c’est aussi le centre - et le titre - du nouvel album de Florent Pagny, deux ans après Récréation et trois ans après Savoir aimer. Disque carrefour, aussi, avec le ban et l’arrière-ban de la jeune variété française à succès.

Imprimer
Envoyer
Réagir

Au centre du livret, il y a une sorte de plan du métro (assez ingénieux, d’ailleurs) pour indiquer, chanson par chanson, qui sont les musiciens et producteurs de Châtelet-Les Halles. Ça ressemble au Who’s who des musiciens de studio français : Laurent Vernerey, Olivier Schultheis, Didier Bennarosh, Arnaud Dunoyer de Segonzac, Jean-Yves d’Angelo... Quant à la liste des auteurs et compositeurs de ce disque, elle est impressionnante : Pascal Obispo, David Hallyday, Art Mengo, Lionel Florence, Gérard Presgurvic, Didier Golemanas... Cela ressemble à un panoramique sur les puissants de la variété d’aujourd’hui, nés entre le cuir de Johnny et le lyrisme de Queen.
On comprend donc qu’avec le soutien de tous ces peintres en majuscules, le nouvel album de Florent Pagny n’est pas précisément un recueil de miniatures. Ainsi, il pousse de sa voix forte de variété française post-hallydesque pour célébrer La Légende de Carlos Gardel (avec une guitare flamenca un peu incongrue) ou sature le ciel de grands cris humanistes pour Un mot de Prévert. C’est cueillir la pâquerette à la tracto-pelle, allumer un cierge au lance-flamme : inattendu mais efficace, pertinent par outrance. Car Florent Pagny, tout auréolé de sa gloire de « meilleur chanteur français » (comprenez : qui chante très fort et très juste), a perdu l’habitude de murmurer, de s’épancher avec discrétion. Il y a chez lui une passion du grandiose et, dans les instants les plus modestes, du grand, tout simplement.

Châtelet-Les Halles est donc un album de puissance. Ce n’est pas, comme chez Johnny, une affaire de muscles et de sueur, mais plutôt une question d’estomac et de poitrail : une force têtue, opiniâtre, qui affirme sans doute plus que la seule passion de la liberté et des sentiments vigoureux. Il y a aussi chez Pagny des cicatrices affichées, des vieilles douleurs avouées, de lentes rancunes. Alors, il chante ce qu’est être enfermé, être seul, être trahi, être méprisé, avec la conscience valeureuse d’être malgré tout debout. A trente-neuf ans à peine, il chante en aîné, comme Reggiani à cinquante ans ou Ferré à soixante, persuadé de n’être survivant que parce que son cœur a continué à vouloir aimer. Le personnage que lui construisent ses paroliers n’embrasse pas le mythe, au contraire de Johnny qui se donne de la Harley Davidson ou de la mystérieuse amante étrangère dans ses clips pour parler les douleurs du quinquagénaire ordinaire. Pagny chante avec le regard des héros à la dernière image des films de Ridley Scott, plus hallucinés d’être encore debout que des dangers traversés - héros qui n’affirment jamais la conscience d’être héroïques.

Ce nouveau disque se consacre donc à des sentiments musqués, à des valeurs fermement affirmées : énième chanson française intitulée La Solitude (et une des plus dignes), Comment je saurai qui avoue une courte parenté avec Goldman, L’Air du temps avec son grand mouvement romanesque à l’italienne, Dix choses qui sonne étrangement badin après « trois choses que j’aime, une que je crains » de Le Forestier sur son nouvel album (dans la chanson Les Chevaux rebelles, écrite par Jean-François Deniau)...
La voix de plus en plus soigneusement éraillée de Florent Pagny est mise en scène avec une grande diversité de couleurs et de climats, dans des teintes toujours actuelles : un peu d’électronique ici, une guitare acoustique très entourée là, des cordes éparpillées çà et là... Album de maturité trois ans après Savoir aimer, Châtelet-Les Halles est riche des atouts évidents pour atteindre au succès, mais sans l’insolence vaguement nouveau riche que prennent parfois les disques taillés pour la réussite (comme chez Obispo ou Zazie). Affirmation de force et de compassion à la fois, soucieux des blessures du monde autant que d’introspection, ce disque se rêve immense. C’est peut-être trop d’ambition affichée (il y a tant de personnalités et d’ego au générique) mais il y a quand même là un très bon disque de variétés.
Florent Pagny, Châtelet Les Halles (Mercury-Universal) 2000

Bertrand  Dicale

Back to top
gateaux
Administrateur

PostPosted: Wed 12 Nov - 13:41    Post subject: bonjour les amis Reply with quote

LAROIN. La maman de Jérémy Chrétien, décédé en 2000 de la leucodystrophie, et de nombreux bénévoles donnent rendez-vous pour le dimanche 16 novembre  

Au profit d'ELA

OAS_AD('Position1');

Jérémy en 1998. Un enfant comme les autres, juste avant que la maladie ne se déclare photo dr

«J'étais la maman d'un petit garçon au visage d'ange, il s'appelait Jérémy. Il aimait rire, courir. Puis, un jour, nous avons découvert qu'il était condamné, victime d'une terrible maladie génétique : la leucodystrophie. Un nom bien barbare mais les dégâts sont encore plus atroces. En moins d'un an, il a perdu la vue, la parole, la capacité à s'alimenter, la motricité, dans d'horribles souffrances. Il n'était plus qu'une poupée de chiffon pétrie par la douleur. Il est décédé en juillet 2000, il allait avoir 9 ans. » Depuis, Francine Chrétien Delacotte n'a cessé de se battre pour aider l'association ELA, l'Association européenne contre les leucodystrophies, parrainée par Zinédine Zidane et Florent Pagny, à vaincre cette maladie.  

Dimanche 16 novembre, de 10 heures à 17 heures dans la salle polyvalente de Laroin, et soutenue par de nombreux bénévoles, la manifestation qu'elle propose sera bien plus qu'une expo-vente artisanale. Cette journée symbolise en effet le combat incessant mené contre la leucodystrophie et, au-delà, toutes ces maladies génétiques orphelines qui touchent le système nerveux central.  

Une bonne action en se faisant plaisir.  

Le public y trouvera donc mille et une idées de cadeaux artisanaux pour les fêtes de fin d'année. CAAP 64 fera une démonstration d'aéromodélisme avec des hélicoptères sur le terrain de football ; Denguin'Line dance proposera, outre une exhibition, une initiation à la danse country. On pourra également admirer une superbe collection de voitures miniatures. L'association des Vieux Métiers partagera son savoir-faire, tandis qu'une animation tirs au but sera organisée à l'attention des jeunes comme des adultes, ainsi que divers jeux pour les enfants.  

Toute la journée, le public pourra aussi participer à une tombola qui permettra de gagner, entre autres, un baptême en hélicoptère ou en ULM  

Bien sûr, sandwichs, gâteaux, boissons, pâtisseries, châtaignes grillées seront vendues au profit de l'association.  

Back to top
gateaux
Administrateur

PostPosted: Sat 15 Nov - 00:25    Post subject: bonjour les amis Reply with quote

Florent Pagny, est-il encore besoin de le présenter ? mais allons y, pour vous rafraîchir la mémoire ! Florent Pagny est né le 6 novembre 1961, à Chalon-sur-Saône, dans le département de la Saône-et-Loire. Son premier album, s’intitulait « Merci », c’était en 1990. Ca fait maintenant 18 ans.

Florent Pagny, après son dernier album, en 2007, Pagny chante Brel,il revient en 2008, avec un triple best of, « De part et d'autre », qui comporte bien évidemment toutes ces anciennes chansons, mais aussi des chansons complètement inédites « Compter les bisons », « De part et d'autre », « Fernand » et « Amsterdam », ces deux chansons qui ont été enregistrées lors d'un concert Pagny chante Brel. Cette compilation se déclinera sous 2 versions, une édition standard et une édition limitée regroupant 3 CD ainsi que le DVD live Pagny chante Brel à l’Olympia.
Voici tous les titres de cette nouvelle compilation,
CD 1,
1. De part et d'autre (inédit)
2. Compter les bisons (inédit)
3. Là où je t'emmènerai
4. Ma liberté de penser                                                   
5. A tout peser à bien choisir
6. Je trace
7. Terre
8. Ailleurs Land
9. Et un jour une femme
10. Châtelet Les Halles
11. Savoir aimer
12. L'air du temps
13. Dors
14. Chanter
15. Oh Happy Day
16. Bienvenue chez moi
17. Caruso
18. D'un amour l'autre
CD 2,
1. Lo le canto per te
2. La chanson de Jacky
3. Jolie môme
4. Un ami
5. Con te partiro
6. Et maintenant
7. Vesoul
8. Les parfums de sa vie
9. We Are The Champions
10. Guide me home
11. La Fanette
12. E lucean le stelle
13. L'eau
14. Fernand (inédit)
15. La donna e mobile
16. Amsterdam (inédit)
17. Nessun Dorma
CD 3,
1. Merci
2. Si tu veux essayer
3. Vent d'Orient
4. Les hommes qui doutent
5. Tue-moi
6. Qu'est-ce qu'on a fait
7. Jamais
8. Paupières mi-closes
9. Est-ce que tu me suis
10. Ça fait des nuits
11. N'importe quoi
12. Rester vrai
13. Presse qui roule
14. Bien sûr qu'il n'y a rien à dire
« De part et d'autre », séduira une fois de plus, tous les fans de Florent Pagny, il fera aussi un excellent cadeau de Noël à s’offrir ou à offrir à vos parents ou vos amis.  

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le tour florent-pagny Forum Index -> le tour florent-pagny -> le tour florent-pagny All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation